zoom
Unis pour ne pas subir - Les sapeurs-pompiers de Nice face à l'attentat du 14 juillet 2016

Unis pour ne pas subir - Les sapeurs-pompiers de Nice face à l'attentat du 14 juillet 2016

Tout au long de sa carrière, un commandant des opérations de secours se prépare à une crise de grande ampleur. Toutes les étapes de la vie d’un officier de sapeur-pompier lui permettent de se conditionner pour faire face à l’inimaginable. Le lieutenant-colonel Olivier Riquier fait partie de ceux qui n’ont de cesse de se préparer à la guerre, pour mieux servir. Le 14 juillet 2016, il va vivre l’impensable. Lui et ses sapeurs-pompiers vont tenter de sauver un maximum de personnes d’un attentat sans précédent, commis sur la célèbre Promenade des Anglais. Ce soir-là, ils sont restés unis pour ne pas subir. Ce livre raconte cette terrible histoire. Son histoire !

Olivier Riquier est lieutenant-colonel de sapeurs-pompiers professionnels au sein du corps départemental des Alpes-Maritimes. Il est sous-directeur territorial et chargé de la coordination des sept compagnies. Il a été commandant des opérations de secours sur l’intervention de l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016.


  • 22 €

Quantité



Catégories : Livres, Chroniques de pompiers,

L’auteur reverse l’intégralité de ses droits à l’Œuvre des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France.

Articles Connexes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.