zoom
SAUVETEURS DE L'EXTRÊME

SAUVETEURS DE L'EXTRÊME

Lors d’événements majeurs, les préfets font appel aux Formations militaires de la Sécurité civile pour venir prêter main forte aux secouristes sur le terrain. Militaires à part entière, ils servent l’État au profit des populations en détresse, en France ou au bout du monde.


  • 36 €

Quantité



Catégories : Livres, Des hommes d'honneur,

Ce livre va vous plonger au cœur de ces trois unités d’élite implantées à Nogent-le-Rotrou (28), Brignoles (83) et Corte (Corse). Avec près de 400 photos, vous allez aborder les techniques et les méthodes innovantes qu’utilisent ces professionnels. Au fil des 220 pages, vous allez partager la vie de ces sapeurs-sauveteurs, rythmée par les feux de forêt, les cyclones, les inondations, les tremblements de terre et les marées noires. Histoire et traditions : esprits de corps et valeurs de cette unité militaire, corps d’élite de l’armée française, citée à l’ordre de l’Armée. Différentes unités : au cœur de ces unités faisant face aux risques majeurs, la vie et le quotidien de ces hommes et ces femmes. Interventions : les différents détachements dans un tour du monde des catastrophes et des moyens mis en œuvre. Spécialistes et techniques : évolution des techniques et des moyens (stratégies innovantes, moyens, matériels, équipement, etc.). Avenir et devenir : s’adapter aux nouveaux défis d’un monde en perpétuel changement (évolution des quartiers, du matériel, futures implantations géographiques, nouvelles techniques et stratégie d’intervention) L’auteur Frédéric Verdy a servi pendant 18 ans au sein de la prestigieuse unité militaire des sapeurs-pompiers de Paris. Collaborateur de la revue spécialisée « Soldats du Feu magazine », il y publie des reportages photographiques au cœur de l’action. Infirmier urgentiste de profession, il suit les unités de la Sécurité civile depuis de nombreuses années au fil de leurs interventions et de leur quotidien.

Articles Connexes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.