zoom
Pompier volontaire - L'engagement d'une vie

Pompier volontaire - L'engagement d'une vie

À l’heure où nous parlons tous du volontariat et des sapeurs-pompiers volontaires, tant la crise de ce volontariat est difficile pour notre système de sécurité civile, il faut donner de réelles motivations à ceux qui vont prendre le relais. La carrière, si tant est que l’on puisse imaginer une « carrière » de pompier volontaire, du colonel Patrick Brossard peut servir d’exemple à plus d’un titre. D’un engagement à 16 ans, à l’époque où la formation ressemblait davantage à l’apprentissage, à un service à l’État, ce parcours d’exception est aujourd’hui toujours possible. Le volontariat reste un fabuleux ascenseur social, et c’est ce que Patrick propose de raconter dans ce livre.


  • 22 €

Quantité



Catégories : Livres, Chroniques de pompiers

Patrick Brossard commence sa carrière de sapeur-pompier volontaire en février 1968 pour finir au centre opérationnel de gestion interministérielle des crises. Il finira au grade de colonel de sapeurs-pompiers volontaires en ayant coché toutes les formations inhérentes à ce niveau de responsabilité. Il rangera ses bottes d’incendie le jour de ses 60 ans.

Articles Connexes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.