zoom
PACK INCENDIE

PACK INCENDIE

Profitez-en ! Un pack de 2 livres sur l'incendie qui vous fait économiser plus de 5 % sur les ouvrages !



  • 54 €

Quantité



Catégories : Packs de livres, Cahiers techniques

Les phénomènes thermiques : Backdraft, flashover, fire gas ignition définissent les progressions rapides du feu et sont, pour la première fois, abordés et détaillés en langue française dans un seul et même recueil. Pour chaque phénomène thermique, cet ouvrage réunit les connaissances de base du feu, de sa genèse à ses manifestations paroxystiques, en passant par son développement. Des situations vécues, avec parfois la mort tragique des pompiers, illustrent l’analyse de chaque phénomène. Cela sans jugement et sans parti pris, avec objectivité et recul. Ces retours d’expérience ont eu lieu au cours des trente-cinq dernières années écoulées, dans des lieux aussi variés que le milieu industriel, l’habitation ou encore les établissements recevant du public. Des cas concrets, français et étrangers, permettent l’analyse de situations opérationnelles qui ont pu mettre en difficulté les services d’incendie, ce qui enrichit de façon notable les explications des différentes progressions rapides de feu. Lorsque les sapeurs-pompiers ont à résoudre des problèmes opérationnels, ils doivent impérativement mener des recherches bibliographiques pour identifier les travaux conduits par d’autres sur les mêmes sujets et en analyser les résultats. Dans cette logique, ce livre fait partie des ouvrages à posséder.

Incendies de structures : Cet ouvrage vise à fournir au lecteur des éléments de connaissance pour agir comme un « accélérateur de compétences » vis-à-vis des sapeurs-pompiers engagés sur feux de structures, partant du principe que ces dernières sont la résultante de savoir-faire et de savoir-être.
Les opérations les plus importantes de ces trente dernières années sont analysées, décryptées et classées par typologie d’incendie de structures : le feu d’habitation, suivi de celui des établissements recevant du public, des entrepôts industriels et des infrastructures de transport (routières, ferrées…). Pour chaque nature de structure, une ouverture sur le retour d’expérience dans d’autres pays a été recherchée afin d’être le plus exhaustif possible.

Articles Connexes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.