zoom
LES SAPEURS-SAUVETEURS DE BRIGNOLES

LES SAPEURS-SAUVETEURS DE BRIGNOLES

Le 2 décembre 1959, la rupture du barrage de Malpasset provoque la mort de 423 personnes. Cette catastrophe, une des pires qu’ait connue la France, est à l’origine de la création de l’unité d’instruction et d’intervention de la Sécurité civile n° 7, basée à Brignoles, dans le Var.


  • 37 €
INDISPONIBLE


Catégories : Livres, Des hommes d'honneur,

En temps de paix comme en temps de guerre, les sapeurs-sauveteurs de Brignoles sont intervenus partout en France et dans le monde à la suite des fléaux les plus meurtriers. Leur courage et leurs savoir-faire ont donné à l’unité, au fil des années et des missions, une grande et honorable réputation. De la vie au quotidien sur le camp aux missions les plus dangereuses au fin fond de la planète, ce livre raconte leur histoire. Il rend hommage aux hommes et aux femmes de cette unité militaire pour leur engagement au service des populations sinistrées.

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.