zoom
Le bataillon de marins-pompiers de Marseille, fiers de protéger Marseille

Le bataillon de marins-pompiers de Marseille, fiers de protéger Marseille

Aujourd’hui plus grande unité de la Marine nationale, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est engagé au service de la deuxième ville de France. Les marins-pompiers écrivent ainsi chaque jour, avec les marseillais, une histoire commune, au risque du sacrifice ultime, pour les valeurs de la Marine nationale : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline.

En 2021, plus de 2 600 hommes et femmes, civils et militaires, du Bataillon assurent la sécurité d’un territoire opérationnel qui s’étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, à l’ouest, au massif des calanques de Marseille, au sud. Les 125 000 interventions annuelles effectuées dans la quasi-totalité du spectre des risques recensés par la sécurité civile démontrent chaque jour toute la pertinence d’un modèle singulier parfaitement adapté. Porté par l’héritage de ses anciens, cette unité atypique n’a de cesse de s’adapter, innovant en permanence au gré des crises à affronter, pour bâtir, avec énergie et humilité, le Bataillon de demain.


  • 37 €

Quantité



Catégories : Livres, Des hommes d'honneur

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.