zoom
Chiens de l'extrême : au cœur de l'action

Chiens de l'extrême : au cœur de l'action

Le chien est sans conteste le plus fidèle ami de l'homme, mais le chien d'utilité lui permet aujourd'hui, de mieux vivre dans notre monde. Ce fabuleux auxiliaire apporte à l'être humain bon nombre de solutions pour retrouver ses semblables de façon plus sûre et plus rapide en cas de tremblement de terre ou d'avalanche. Grâce à son sens olfactif surdéveloppé, le chien peut déceler n'importe quelle substance, qu'il s'agisse de drogue ou d'explosif. Sa fidélité et son intelligence lui confèrent les moyens de guider un aveugle dans sa vie de tous les jours... Tout cela, le chien le fait sans détours pour son maître, qu'il soit policier, pompier ou militaire, et souvent, au péril de sa vie. Ce livre, le premier dédié entièrement aux chiens d'utilité, fait le tour de ces professions qui utilisent des chiens au quotidien. Des images spectaculaires et un texte complet, raviront les professionnels de la cynophilie, mais aussi, tous les amoureux des chiens.


  • 35 €

Quantité



Catégories : Livres, Hors collection,

Le 5 janvier 2010, le Jury du Prix littéraire 2009 de la Société Centrale Canine a couronné Catherine Guillebaud pour son ouvrage Dernière Caresse, paru aux Editions Gallimard. Trois autres ouvrages ont été nominés et ont reçu une mention spéciale du Jury dont le Meilleur ouvrage technique : Chiens de l’extrême, de Carlo Zaglia aux Editions E-T-A-I.

Articles Connexes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de SASU TFD-MEDIAS. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.