bspp
Une victime d’un accident de circulation géolocalisée par les pompiers du Lot
...
Guide méthodologique sur le secours routier
Sortie aujourd’hui de l’ouvrage « Le secours routier » aux éditions Carlo Zaglia. ...
Les pompiers à travers la publicité
Le nouvel ouvrage du colonel (ER) Jean-François Schmauch. ...
07/09/2017
Marseille : un concert corse au profit de l’œuvre des pupilles orphelins des pompiers
La musique corse est à l’honneur, ce 22 septembre, lors d’un concert organisé au profit de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers, au Dôme de Marseille (Bouches-du-Rhône). © 13
Le 22 septembre a lieu, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un concert au profit de l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers.

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, en partenariat avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, organisent un concert corse (VOCE CORSE e CORE D’ORFANELLU), au Dôme de Marseille, le 22 septembre 2017 à 20 h 00. Les bénéfices de cette manifestation sont destinés aux enfants dont le parent sapeur-pompier est décédé. La totalité de ceux-ci seront transmis à l’œuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers, association reconnue d’utilité publique. Pour cette occasion, le groupe de chanteurs et musiciens est constitué uniquement de sapeurs-pompiers de Haute-Corse et Corse-du-Sud, tous chanteurs et musiciens dans des groupes insulaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du congrès national des pompiers de France qui aura lieu du 11 au 14 octobre 2017, à Ajaccio (Corse-du-Sud). 

© SH
© 13 - Concert à Marseille, le 22 septembre.