bspp
Holmatro lance la 5ème génération de écarteurs
Plus légers que jamais et sans concession en matière de performances : Holmatro dévoile ses nouveaux écarteurs 5000. Le critère le plus important dans le développement de cette gamme a été la réduction du poids, sans compromettre la force et la distance d'écartement. Pour atteindre cet objectif, Holmatro a choisi de combiner de nouveaux matériaux, l'intégration de composants et une conception innovante. ...
HAIX au salon INTERSCHUTZ
Une botte pour sapeurs-pompiers flambant-neuve. ...
FLIR ajoute une nouveauté à sa gamme de caméras de lutte anti-incendie avec fonction FSX
L'ajout de la nouvelle K45 fait suite au lancement de la K55 en début d'année. ...
16/11/2015
Holmatro lance la 5ème génération de cisailles
©
Plus légères et plus ergonomiques que jamais Légèreté et une ergonomie accrue sans concessions aux performances : Holmatro présente les premiers deux modèles de ses nouvelles cisailles de la série 5000. Les facteurs les plus importants dans le développement de nos nouvelles cisailles de la série 5000 ont été la réduction du poids et l’optimisation de l’ergonomie, sans compromettre la performance de coupe sur les véhicules de dernière génération. Afin de réaliser ces objectifs, Holmatro a choisi de combiner de nouveaux matériaux, l'intégration de composants et une conception innovante. Bien plus légère que la génération précédente, les nouvelles cisailles de la série 5000 réduisent de manière substantielle l’effort physique pour l’opérateur, notamment sur le modèle spécial de l’Inclined Cutter (cisaille inclinée). Tous les deux modèles sont également disponibles avec une batterie Greenline qui permet une liberté de mouvement encore plus importante.

Plus légères et plus ergonomiques que jamais

 

Légèreté et une ergonomie accrue sans concessions aux performances : Holmatro présente les premiers deux modèles de ses nouvelles cisailles de la série 5000. Les facteurs les plus importants dans le développement de nos nouvelles cisailles de la série 5000 ont été la réduction du poids et l’optimisation de l’ergonomie, sans compromettre la performance de coupe sur les véhicules de dernière génération. Afin de réaliser ces objectifs, Holmatro a choisi de combiner de nouveaux matériaux, l'intégration de composants et une conception innovante. Bien plus légère que la génération précédente, les nouvelles cisailles de la série 5000 réduisent de manière substantielle l’effort physique pour l’opérateur, notamment sur le modèle spécial de l’Inclined Cutter (cisaille inclinée). Tous les deux modèles sont également disponibles avec une batterie Greenline qui permet une liberté de mouvement encore plus importante.

 

Inclined Cutter CU 5050 i

Conçue pour permettre un confort de coupe supérieur dans les parties basses et hautes des véhicules, cette cisaille à une mâchoire inclinée qui permet de ne plus devoir soulever l’outil trop en haut pour découper un pavillon de toit ni de devoir se pencher excessivement pour découper un bas de caisse. En travaillant avec l’Inclined Cutter, on gagne également de la place pour le mouvement de l’outil lors de la découpe d’un montant à partir du côté. Avec sa poignée de transport circulaire, vous êtes toujours dans la position de travail la plus favorable, sur tous les côtés de la voiture. La CU 5050 i aussi a été testée minutieusement sur les prototypes de voitures de dernière génération.

 

Des performances optimales sur les véhicules récents

Tous les deux modèles qui sont actuellement introduits (CU 5050 et CU 5050 i) sont des cisailles NCT - New Car Technology - dont les performances de coupe sont optimales sur les véhicules de dernière génération. Leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Lames NCT (New Car Technology): la forme en U permet d’entourer des gros montants et de les tirer automatiquement vers l’évidement, près du boulon central, là où la force de coupe est la plus forte.
  • Tranchant optimisé : nous avons également optimisé le tranchant de nos lames NCT en vue de prolonger la durée de vie des lames en produisant des meilleures performances de coupe sur les voitures de dernière génération.
  • i-Bolt : Cette construction à boulon central plat exerce une pression directe (sans l’intermédiaire d’un porte-lame !) et plus forte sur les lames. La performance de coupe en est améliorée, présentant en outre l’avantage de faciliter l’accès aux espaces confinés.

 

Autres caractéristiques et avantages

  • Poignée de transport ergonomique qui accroît le confort de l’opérateur dans diverses positions de travail
  • Six LED à rendement lumineux élevé intégré dans la poignée de transport
  • Technologie brevetée CORE, qui intègre la ligne d’alimentation et la ligne de retour, rendant vos interventions plus sûres, plus rapides et plus faciles.
  • Modèles alimentés par batterie : technologie de batterie Greenline, qui offre une durée de vie prolongée ainsi qu’une efficacité opérationnelle maximale.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur holmatro.com/fr/cisailles

© CZ
© -